Toutes les femmes utilisent des crèmes hydratantes. Elle peut éviter de les utiliser lorsqu'elle est jeune, mais elle finira invariablement par utiliser certains cosmétiques en vieillissant. Le problème est que de nombreuses femmes ne savent pas comment appliquer correctement la crème hydratante, ce qui fait que le produit ne produit pas son effet maximal sur la peau, en particulier sur le visage. Alors, que faut-il faire pour obtenir le meilleur résultat ? Lisez dans ce post quelle est la routine d'hydratation quotidienne pour vous permettre de rester toujours belle, jeune et exubérante.

Ce qu'il faut faire

Appliquer une crème hydratante sur le corps, le visage ou toute autre zone spécifique, comme les mains ou les pieds, semble très simple. Et ça l'est vraiment. Le problème commence lorsque l'on ne connaît pas certaines astuces qui peuvent permettre à la personne d'avoir de meilleurs résultats avec l'habitude de passer une crème hydratante pour le visage. Des situations courantes - comme le moment où la crème est appliquée, le produit adapté au type de peau, la composition ou la texture du cosmétique - font toute la différence. La crème hydratante fait partie intégrante de la routine beauté et des soins du visage comme :

Quel est le bon moment pour appliquer la crème hydratante ?

Par conséquent, la première chose à savoir est de savoir quel est le bon moment pour appliquer la crème hydratante. L'idéal est d'appliquer le produit à la fois le matin et le soir, après avoir pris une douche ou nettoyé sa peau. L'application de la crème hydratante après le bain permet une plus grande hydratation, car les pores sont ouverts et, par conséquent, le produit est absorbé plus facilement. En outre, il est possible d'utiliser la crème avant d'appliquer le maquillage et la crème solaire, car elle permet à la peau d'être plus hydratée et protégée. En revanche, le nombre de fois que la peau doit être hydratée varie d'une personne à l'autre. Un autre facteur important pour l'hydratation est la consommation d'eau. Il est recommandé de boire au moins deux litres par jour, ce qui permet à la peau d'être également hydratée de l'intérieur. La crème hydratante doit commencer à être appliquée à partir de 25 ans, en moyenne. Dans certains cas, l'hydratation peut être recommandée dès l'enfance, mais cela ne doit être fait que sur avis médical. Au moment de commencer à hydrater la peau, il est essentiel de choisir une crème hydratante adaptée au type de peau. Il faut donc connaître sa propre peau. Les personnes qui ont la peau sèche doivent choisir des crèmes à base d'huile d'amande, d'urée, d'aloe vera et d'autres substances qui permettent une hydratation intense. En revanche, si la peau est grasse, il est préférable d'utiliser des produits sous forme de gel, qui hydratent, mais aussi minimisent l'aspect gras et contrôlent l'apparition de points noirs et de boutons. Quant aux peaux mixtes, elles ont besoin de crèmes hydratantes en gel ou gel-crème qui ne contiennent pas d'huile dans leur composition. Les peaux normales, déjà équilibrées, doivent être hydratées avec des formules fluides et des lotions à base d'eau.

Quelle est la durée de protection que le produit permet ?

Dans le cas des crèmes hydratantes qui contiennent déjà un FPS, ou facteur de protection solaire, il est toujours recommandé d'observer quelle est la durée de protection que le produit permet et, par conséquent, combien de fois il doit être remplacé au cours de la journée. Une autre question importante est la quantité de produit à appliquer. Plus la peau est sèche, plus la couche de crème hydratante doit être épaisse. Il est intéressant de noter que des couches très fines de crème hydratante peuvent ne pas protéger la peau de manière adéquate, même s'il s'agit d'une peau normale ou grasse. Pour appliquer le produit sur le visage et le cou, l'idéal est de faire des mouvements de bas en haut sur le cou et de l'intérieur vers l'extérieur sur le visage. Enfin, il n'est pas recommandé d'appliquer une crème hydratante pour le corps sur le visage. Le soin du visage peut être utilisé sur d'autres régions du corps, mais il ne faut pas faire l'inverse. Avec ces conseils, il n'y a plus de raisons pour que vous n'ayez pas un bon résultat avec votre crème hydratante. Alors, profitez-en et obtenez une peau soyeuse, belle et jeune.